C’est officiel Motogoodeal devient Pro shop Arai !

Découvrez sans plus attendre les nouveautés

Pourquoi ARAI ?

La passion

Chaque casque produit par Arai dans le monde est entièrement fait à la main ou presque par des ouvriers ultra qualifié.

Depuis sa création il y a 83 ans, la société est transmise de père en fils et refuse de céder à l’actionnariat. Cette approche traditionaliste a un effet intéressant pour nous (les consommateurs finaux) : les décisions ne sont pas dictées par le profit. Ou du moins pas uniquement. Conséquence directe : les orientations de la société (et donc de ses produits) sont données par des personnes impliquées et motardes, vu que les Arai sont pratiquants.

La Sécurité

Arai est obsédé par la qualité. Chaque coque est contrôlée 5 fois durant le processus de fabrication. Et chaque contrôleur signe chaque coque, pour la traçabilité. L’épaisseur doit être de 1,8 mm devant, 1,6 derrière et 1,4 dessus. La surface doit être exempte de défauts et parfaitement lisse. Sans ça, elle finira sa courte vie à la poubelle.

Certains trouvent le design Arai vieillot. Et effectivement, il s’agit d’une volonté de Michio Arai depuis les années 80 : selon lui, pour être solide, la coque doit ressembler à un œuf. Cela permet à la fois de protéger la tête au plus près, mais aussi d’offrir le moins de surface d’accroche en cas de chute. Car une rotation violente de la tête peut créer de graves lésions cervicales. Raison pour laquelle la surface est lisse et la plus ronde possible, les couches de peinture et de vernis sont les plus fines possibles, et les appendices aéro sont collés et prévus pour sauter dès l’impact, pour glisser uniformément.

Le Confort

Plus subjectif. Par rapport aux nombreux concurrent présent sur le marcher, Arai reste au dessus. Certains sont plus légers, d’autres mieux ventilés, mais aucun ne parvient à un tel grand écart. La conception des mousses fait penser à un millefeuille, rien est aussi doux à l’enfilage. La ventilation est idéale quand tout est ouvert, l’isolation est parfaite quand tout est fermé, il' n’y a pas de buée, le bruit est bien contenu, la stabilité est excellente, le champs de vision est bon et le démontage de l'écran est simplissime.

Qu’est ce qu’un pro shop Arai ?

Les Pro Shops techniques Arai sont des revendeurs spécialement sélectionnés qui disposent d'un large stock de casques en exposition et d'un solide stock de pièces détachées facilement disponible. Les Pro Shops offrent un service technique complet, y compris l'ajustement personnalisé, les réparations et le service de garantie. Le personnel a été formé et certifié par Arai et possède de solides connaissances sur la production d'un casque Arai, la philosophie Arai et le concept de la forme R75. 

Sur les 13 étapes (pas toute présente ci-dessous) de fabrication du casque, seules 2 ne sont pas réalisées à la main :

Contrôle qualité (à la main)
Découpe de l’écran et du bas au laser
Garnissage des 20 plaques de fibres (à la main)
Plusieurs polissages (à la main)
Peintures (à la main)
Stickage (à la main)
Perçage des trous (à la main)
Insertion de la calotte (à la main)
Pose des ventilations (à la main)