title

Cette Année, l'équipe motogoodeal a l'honneur de vous annoncer que nous allons sponsoriser le TEAM 24HDP pour la course des 24h de Barcelone !!

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Durant ce projet pédagogique, 8 jeunes mécaniciens et mécaniciennes moto qui vont devoir exercer leur métier dans un tout autre contexte que l'école.

Pour gérer le stress dans un projet d'endurance renommé tel que les 24 heures de Barcelone, il va falloir être aux taquets !!

Rigueur, Passion et Sérieux les aideront à rester au top pour que leur puisse peut-être remporter cette course de longue haleine

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour la première fois, ayez la chance de voir le prototype du design de la moto sur laquelle ils vont devoir travailler! 

OBJECTIFS PRINCIPAUX

IMPLIQUER LES APPRENTIS DANS UN MONDE RÉEL

Une équipe de 21 professionnels est impliquée dans ce projet. Une démarche pédagogique qui vise à transférer le savoir des professionnels aux apprentis dans un contexte aussi bien professionnel que scolaire. Cela revient à créer un vivier de partage de connaissances, de compétences, de savoir, et d’échanges interpersonnels autant qu’interdisciplinaires. 

FACILITER LES TRANSFERTS DE COMPÉTENCES DANS UN CONTEXTE INTERDISCIPLINAIRE

Une telle approche pédagogique implique de nombreux corps de métiers. A terme, le but est que non seulement la profession mécanicien moto en ressorte redorée, mais également les autres métiers impliqués dans la compétition : physiothérapeutes, mécaniciens, cuisiniers, ingénieurs, enseignants, pilotes, etc. Ce projet de formation commune vise à ce que les apprentis apprennent les uns des autres.

CRÉER DES EXPÉRIENCES PÉDAGOGIQUES ET SUSCITER LA MOTIVATION

Dans le but de dynamiser la formation, encadrée par des pédagogues, cette expérience permettra aux apprentis de découvrir la rigueur demandée par le métier mais aussi la satisfaction que cela peut apporter. Apprendre dans un contexte stimulant et motivant permet aux apprentis d’ancrer leurs compétences de manière plus profonde.

Si vous souhaitez suivre l'évolution de ce team d'élite, vous pouvez les suivre sur leurs pages facebook!

__________